Paul Joly

1932-2015

Trois-Rivières perd un grand musicien, Paul Joly n’est plus…

À la résidence Cooke de Trois-Rivières, le 15 octobre 2015, est décédé à l’âge de 83 ans, M. Paul Joly époux de feu Denise Gagné, demeurant à Trois-Rivières.

 

Diplômé en musique des Universités Laval et de Montréal, détenant un brevet d’enseignement spécialisé, M. Joly a affiné ses connaissances musicales au cours de ses nombreux séjours à Munich, Salzbourg, Vienne et tant à Paris qu’en province. Il fut organiste à l’église Sainte-Marie-Madeleine de 1953 à 1965 ensuite à l’église Saint-Pie X de 1965 à 1997, il enseigna six ans au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières et quatre ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières.  À partir de 1972, il dirigea son propre studio d’enseignement musical pour piano, flûte, théorie, solfège et dictée musicale.  De plus, il fut le directeur-fondateur du chœur Bruckner, au nombre de quatre-vingt-cinq choristes en 1982, il ne fait pas que l’aimer, il l’adore. M. Joly avait l’autorité, la passion, le panache, le raffinement et la sensibilité des vrais chefs.  Son authenticité ne se discute pas.  Il improvisa des interludes qui sont inimitables.  Paul Joly « transpirait la musique ».

 

Le défunt laisse dans le deuil, ses frères: Philippe et Jean Joly; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

La famille désire témoigner sa reconnaissance à tout le personnel du pavillon Rigaud et de la résidence Cooke.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la fondation de votre choix.

Rencontre des parents et amis

Centre funéraire Rousseau

Le vendredi 23 octobre, jour de la célébration,

à partir de 9 h 30.

Célébration

Au Mémorial du Centre Funéraire

Une liturgie de la Parole sera célébrée

le vendredi 23 octobre à 12 h 30.

Dernier repos

Cimetière Saint-Michel de Trois-Rivières