Menu
Rousseau Centre funéraire - depuis 1927 819 374-6225
Filtre
Imprimer entete_print

Avis de décès

Arcand, Jean-Louis

1928-2021
Arcand, Jean-Louis
Renseignements
3300, boul. des Forges
Trois-Rivières, (Québec)
G8Z 1V6
819 374-6225
ou 1 800-246-6225
Télécopieur : 819 374-6227
Centre funéraire Rousseau

Entreprise affiliée à la Corporation des thanatologues du Québec

Arcand, Jean-Louis

1928-2021

Au Centre d’hébergement Cooke du CIUSSS-MCQ est décédé, à l’âge de 93 ans, M. Jean-Louis Arcand. Jean-Louis est né le 23 juillet 1928 à Shawinigan et résidait à Trois-Rivières depuis 2003. Il était le fils de feu Laurent Arcand et de feu Bertha Ayotte. Il était marié à feu Louisette Grondin de 1955 à 2008. Il était un homme qui a toujours mis de l’avant les intérêts supérieurs de sa famille. Il était animé par le sens du devoir et son souhait le plus cher était le bonheur et la réussite de sa famille. Bien que sa mémoire se soit lentement étiolée depuis près de 10 ans, il était tout de même conscient d’avoir réussi sa mission. Il a été un homme bon et cette bonté lui fut redonnée jusqu’à la toute fin. Il est maintenant libéré des contraintes et des souffrances propres à la condition humaine et mérite pleinement de reposer en paix.

 

Selon ses volontés,
l’inhumation a eu lieu en toute intimité.

 

Il laisse donc dans le deuil, ses enfants : Lucie (Steven Jr), Michel (Mireille) et Guy (Geneviève); ses petits-enfants : Steven III, Mandy Lee, Liane et Justine ainsi que ses arrières petits-enfants Adam et Maëva.  Il laisse également derrière lui, son frère André (Pierrette Racine) et ses deux belles-sœurs : Irène Bourgoin (feu Claude) et Hélène Berthiaume (feu René); ainsi que plusieurs neveux et nièces.        

Outre son épouse et ses parents, l’ont précédé ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs : Fernand (Simone Pouliot), Gaston (Hélène Garceau), Claude, René, Gabrielle (Émile Boisvert), Rachel (Fernand Gélinas), Gisèle (Réginald Blais), Colette (Richard Carier), Rachel Grondin (Paul-Émile Ducharme) et Hector Grondin (Léda Maheu).

La famille tient à remercier les divers soignants qui se sont occupés avec bienveillance de notre père notamment ceux de la Maison Jean XXIII de Trois-Rivières.

Pour souligner sa mémoire, vous pouvez faire un geste généreux pour une personne âgée ou vulnérable autour de vous.